10 conseils pour voyager avec votre chien – En plus de ces conseils, assurez-vous de bien connaître les politiques des compagnies aériennes en matière d’animaux de compagnie, les restrictions de voyage des animaux de compagnie aux États-Unis et toute autre restriction internationale de voyage des animaux de compagnie à votre destination.
Avant de réserver
1. Parlez-en à votre vétérinaire
Le voyage en avion est-il une bonne idée pour votre chien ? L’avion n’est peut-être pas le premier choix pour les chiens ayant de graves problèmes de santé (tels que des problèmes respiratoires) et peut perturber les régimes médicamenteux stricts (tels que l’insuline pour les chiens diabétiques) de manière inattendue.
Nous vous encourageons à discuter de la santé de votre chien avec votre vétérinaire et à discuter de toute préoccupation qu’il pourrait avoir concernant le fait d’emmener votre chien dans un avion. Lorsque votre vétérinaire vous a donné toute la clarté, il est temps de décider…
2. Le chien est-il dans la cabine passagers ou dans la soute ?
Avant de réserver votre vol, choisissez où votre chien séjournera pendant le vol. Les petits chiens (généralement moins de 20 livres) peuvent convenir pour voyager avec vous en cabine, mais qu’en est-il de leur tempérament ?
Les compagnies aériennes peuvent exiger que les chiens se comportent bien lorsqu’ils voyagent en cabine (ne dérangeant pas facilement les passagers en raison du bruit ou de l’odeur) et se réservent le droit de ne pas amener d’animaux perturbateurs à bord. Il est important d’être honnête sur la façon dont votre chien réagit aux voyages avec des étrangers et de planifier en conséquence.
N’oubliez pas non plus que les civières que vous apportez en cabine peuvent être considérées comme des bagages à main.
3. Réservez votre vol tôt
La plupart des compagnies aériennes n’autorisent qu’un ou deux chiens par vol, il est donc important de réserver le billet de votre chien à l’avance – mais n’appuyez pas sur Confirmer pour l’instant ! Nous vous recommandons d’appeler directement la compagnie aérienne pour vous assurer que votre chien dispose d’un “siège”. Vérifier auprès de l’agent peut aider à éviter d’éventuels problèmes de disponibilité sur son site. Une fois que l’agent a toutes les informations pour vous, réservez les deux sièges pendant que vous appelez encore.
4. Sélectionnez un vol direct
Réservez des vols directs dans la mesure du possible. Moins d’arrêts et de pauses signifie moins de stress pour votre chien. Choisissez des vols en semaine si vous le pouvez – les aéroports ont tendance à être moins occupés en semaine. Le temps de vol compte également lorsque votre animal voyage en soute. Pour les voyages en soute, il est préférable de voler le matin ou le soir en été et le midi en hiver pour éviter les températures extrêmement chaudes ou froides.
Emballez et planifiez pour votre animal de compagnie
5. Procurez-vous une cage de transport pour chien
Variations avec bords durs et doux sur les bretelles. Les porte-bagages souples sont meilleurs que les porte-bagages à main et s’adaptent généralement mieux sous le siège (vérifiez les restrictions de taille de la compagnie aérienne pour vous en assurer), mais ils ne sont autorisés qu’en cabine. Le voyage en soute nécessite une cage en plastique dur avec des évents pour aider votre chien à voyager en toute sécurité.
Quel que soit le transporteur que vous choisissez, il doit être suffisamment grand pour que votre chien puisse se tenir debout, se tourner et se coucher confortablement – sinon la compagnie aérienne pourrait refuser de venir vous chercher.
6. Essai routier
Si les animaux peuvent s’acclimater à leurs porteurs à l’avance, ils auront moins de stress pour voyager. Dans les semaines qui précèdent votre voyage, mettez-en autant que possible en cage pour que votre chien puisse se déplacer en ville. Cela les aide à comprendre qu’une civière est un environnement sûr pour se déplacer sans souci.
7. Allez chez le vétérinaire
Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour vous assurer que votre chien est en assez bonne santé pour voyager, confirmez que tous les vaccins sont à jour et recevez un certificat de santé daté dans les 10 jours suivant votre départ. Parlez à votre vétérinaire des médicaments et demandez-lui s’il serait judicieux d’avoir une partie des médicaments attachés au transporteur si votre chien voyage en soute. Faites le plein de médicaments dont vous avez besoin pour voyager et apportez des copies de toutes les informations de prescription dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence. Ça ne fait jamais de mal d’être préparé!
Les exigences en matière de certification sanitaire varient selon la compagnie aérienne et la région, alors assurez-vous de vérifier les règles de votre ville de départ, de votre compagnie aérienne et de votre destination. N’oubliez pas : si vous faites l’aller-retour, vous aurez besoin des mêmes informations pour votre voyage de retour !
8. Sécuriser l’identification du chiot
Inscrivez le nom de votre chien ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone de votre domicile sur la cage de transport, ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone d’une personne joignable à votre destination. Assurez-vous que la médaille d’identité de votre chien est également à jour !
C’est une bonne idée de garder une photo récente de votre chien avec vous – si quelque chose ne va pas pendant le voyage, la photo permettra au personnel de la compagnie aérienne ou aux autorités locales de retrouver votre animal plus facilement et efficacement. Vous pouvez également envisager des formes d’identification permanentes, telles que des puces électroniques ou des tatouages. Si votre chien se perd à un moment donné, cela augmente les chances de retrouver votre chien, et pas seulement lorsque vous voyagez !
Prêt à décoller!
9. Nourriture. boisson. Jeu. arrière.
Parce que la satiété (et ses… séquelles…) peut mettre votre chien mal à l’aise pendant le voyage, nous vous recommandons de le nourrir environ quatre heures avant votre vol, si possible. Continuez à leur donner de l’eau jusqu’au décollage (mais assurez-vous de vider le bol d’eau avant l’enregistrement pour éviter de renverser de l’eau à la sécurité ou pendant le vol).
10. Arrivez tôt et enregistrez-vous
Arrivée à l’ai