Comment choisir les bons jouets pour votre chien – L’une des meilleures choses à propos d’être un parent d’un chien est qu’il aime jouer, et choisir les meilleurs jouets pour chiens est une partie importante de votre relation. Que vous jouiez à rapporter ou que vous le regardiez rouler pour s’amuser, les jouets sont un élément important de la santé de votre chien. Que considérer lors du choix du meilleur?
Âge : Bien qu’il ne soit pas aussi mature que vous, vous devez tout de même garder à l’esprit l’âge de votre chien. Un chiot de trois semaines a encore des dents de lait, donc des jouets en caoutchouc plus doux ou des jouets en tissu bien ajustés lui conviendront parfaitement. Entre trois et neuf mois, votre chiot fera ses dents, il est donc préférable d’éviter le caoutchouc dur et de faire le plein ! Il mâchera tout ce qui lui tombe sous la main avec ses griffes, alors une sélection de jouets à mâcher le distraira de vos pantoufles préférées.
Une fois la période de dentition terminée, votre chien aura des mâchoires assez fortes pour jouer aux balles ou aux poulies avec des jouets en caoutchouc plus durs et une énergie sans fin. Vers l’âge de 7 ans, votre chien plus âgé n’aura pas la force de la mâchoire et des dents d’un adulte plus jeune, mais il est toujours important de lui donner des jouets plus doux à mâcher et à jouer avec qui l’encouragent à rester actif en lançant des balles et des bâtons. Heureusement, il existe de nombreuses options spécialement conçues pour les chiens d’âges spécifiques, toutes adaptées à l’âge, à la taille et aux habitudes de mastication personnelles de votre chien.
Taille et texture : Même en tant que chien adulte, les petits Yorkshire Terriers sont moins susceptibles de mâcher comme les plus grands bergers allemands, ils ont donc souvent besoin de jouets qui sont considérés comme plus indulgents lorsqu’ils serrent leurs petites mâchoires. De même, les jouets trop mous peuvent se briser en morceaux et provoquer un étouffement ou un étouffement, ce qui peut entraîner une occlusion gastro-intestinale. Si vous remarquez des signes d’endommagement du jouet, comme un grincement endommagé, une fissure ou une déchirure dans le tissu ou le rembourrage, il est généralement préférable de le remplacer.
La bonne taille de jouet est également importante. Les choses trop petites sont aussi faciles à avaler. La règle générale est de s’assurer que tout ce qui est suffisamment petit pour tenir derrière les molaires arrière de votre chien présente un risque d’étouffement.
En fin de compte, c’est à vous de décider quel type de jouet occupera le mieux vos compagnons. Les chiens, comme les humains, peuvent désigner leurs jouets préférés au fil du temps.
Type de jouet : Même avec ces informations en main, naviguer dans l’allée des jouets peut encore être un peu déroutant. Lors de vos achats, considérez ces quatre options de jouets en fonction des besoins individuels de votre chien et vous serez sur la bonne voie pour trouver le jouet parfait.
Balle : Il y a des balles en caoutchouc, des balles en peluche, des balles de tennis, des balles en mousse, des balles qui couinent, etc. Tout le monde danse différemment. Certains flottent et brillent dans le noir si vous avez une piscine ou une activité nocturne – option tentante ! Cette option classique est également un excellent moyen de garder votre chien actif. Lorsque vous trouvez la balle de la bonne taille pour votre chien, assurez-vous qu’elle est faite d’un matériau suffisamment résistant pour qu’il ne la mâche pas en petits morceaux. Les balles vous encouragent également à vous impliquer en tant que parent, car les chiens adorent les jeux à saisir ou à attraper. Cela contribuera également à renforcer votre lien au fil du temps.
Jouet de remorqueur : La plupart des chiens aiment jouer au tir à la corde avec leurs propriétaires et d’autres chiens. Bien qu’il y ait quelques mises en garde à ce jeu pour éviter l’agression, PAWS recommande que si votre chiot est correctement formé, il n’y a rien à craindre. La chose la plus importante à retenir lorsque vous traînez un jouet est probablement de vous assurer que votre chien ne le déchire pas en lambeaux. Les jouets de remorqueur sont généralement des jouets en peluche, faits de lin, de cuir, de tuyau d’incendie ou de corde, ils doivent donc être remplacés dès que des dommages sont constatés (tels que des pièces coupées ou manquantes). Il convient également de noter que vous ne devenez pas trop agressif lorsque vous jouez au tir à la corde. Vous ne voulez jamais arracher un jouet de la bouche de votre chien car cela pourrait lui causer de graves problèmes de santé. Si vous voulez qu’il lâche le jouet, vous devez lui apprendre à répondre à des commandes comme “lâchez-le” ou “lâchez-le”. Même si un chien a une mâchoire très forte, ce n’est jamais une bonne idée de tirer le jouet verticalement et de soulever ses pattes du sol. Cela peut causer des problèmes à la mâchoire, au cou et à la colonne vertébrale.
Collations et produits à mâcher : bien que tout puisse être un jouet à mâcher, certains jouets sont spécialement conçus pour être mâchés, et il est préférable de les utiliser à cette fin. Ces articles sont généralement fabriqués en nylon ou en caoutchouc dur pour plus de durabilité. Certains peuvent même être remplis de collations pour les entraînements et les divertissements de longue durée, tandis que d’autres peuvent être indulgents. Ils doivent être suffisamment mous pour être mâchés sans vous casser les dents, mais suffisamment fermes pour ne pas se briser facilement en petits morceaux. Cependant, au fur et à mesure que votre chien grandit de chiot à adulte, vous constaterez souvent que vous devez modifier la taille et la durabilité des jouets à mâcher que vous ramenez à la maison. Assurez-vous simplement d’inclure des collations saines dans vos jouets pour les garder en bonne santé tout en restant actif !
Luxueux : Les peluches sont les préférées de nombreux chiens, mais malheureusement, elles sont pour la plupart dangereuses. Bien que les peluches soient faciles à déchiqueter et à avaler, elles peuvent toujours être amusantes lorsqu’elles sont entièrement supervisées.