Cinq conseils pour empêcher votre chien d’aboyer – Même si nous aimons nos copains gâtés, un chien qui aboie constamment peut être une nuisance – entraînant des plaintes de voisins, des promenades gâchées et de nombreux maux de tête tard dans la nuit. La première étape pour arrêter ce trait ennuyeux est de comprendre pourquoi ils aboient en premier lieu.
Ne réprimandez pas votre chien. Bien que leurs aboiements puissent être frustrants, ne le dites jamais à votre chien. …
Évitez les choses que votre chien trouve effrayantes. …
Apprenez à votre chien des façons plus calmes de vous dire ce qu’il veut. …
Assurez-vous que votre toutou reste actif. …
Ne récompensez pas votre chien pour avoir aboyé.
Comment empêcher votre chien d’aboyer
1. Ne grondez pas votre chien
Bien que leurs aboiements puissent être frustrants, ne blâmez jamais votre chien. Si vous la chassez, elle peut être effrayée ou troublée par vous. Cela peut aggraver les choses; encouragez-les à aboyer davantage lorsqu’ils sont inquiets ou confus.
Certains chiens peuvent même vous voir crier lorsque vous vous joignez à eux et faire du bruit avec eux.
2. Évitez les choses que votre chien trouve effrayantes
Si votre chien aboie de peur, essayez d’éviter les choses effrayantes. Par exemple, si votre chien aboie après les passants à travers une fenêtre, bloquez-le de leur vue.
S’ils sont laissés seuls à cause de la peur, ils n’aboieront pas aussi longtemps que possible jusqu’à ce que vous leur appreniez qu’il est normal d’être seul. Envisagez de faire appel à un pet sitter ou à un promeneur de chien.
Les chiens effrayés peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire de la part d’un comportementaliste pour identifier exactement ce dont ils ont peur et les aider à changer leurs sentiments.
3. Apprenez à votre chien à vous dire ce qu’il veut de manière plus calme
Si votre chien aboie à certaines choses, par exemple, si vous voulez éloigner l’autre chien, il peut être utile de lui dire de faire quelque chose de plus calme et de plus sûr qui lui donnera le même résultat.
Par exemple, votre chien ne peut pas aboyer et renifler en même temps. Diriger son attention vers le sol pour flairer la nourriture au lieu d’aboyer peut être très efficace. Si vous le faites régulièrement, il saura qu’ignorer silencieusement quelque chose au lieu d’aboyer donne de bons résultats.
4. Assurez-vous que votre chien reste actif
Lorsque votre chien s’ennuie et ne fait pas suffisamment d’exercice mental ou physique, il peut être plus enclin à aboyer. Assurez-vous de passer suffisamment de temps chaque jour pour garder votre chien occupé et actif.
Offrez à vos amis de nombreuses activités amusantes pour les empêcher de s’ennuyer – et beaucoup de plaisir pour vous deux.
5. Ne récompensez pas votre chien pour avoir aboyé
Au lieu de cela, récompensez-le pour son calme.
Si votre chien aboie pendant les repas, ignorez les aboiements et attendez qu’il s’arrête avant de le nourrir. Lorsque vous savez que vous allez leur faire une collation, planifiez à l’avance et distrayez-les en leur donnant un jouet.
Si votre chien vous demande de jouer avec lui, ignorez-le. Éloignez-vous de votre chien, même hors de la pièce, et faites autre chose. Lorsqu’ils sont calmes, prenez un jouet et invitez-les à jouer ensemble – les jeux amusants sont une excellente récompense pour être silencieux.