La plupart des chiens aiment les voitures. Ils adorent l’excitation d’être assis sur le siège arrière et de sentir le vent et de le regarder passer. Mais certains chiens ont peur de conduire. Plus l’expérience de votre chien en voiture est positive, plus il est susceptible d’apprécier les promenades.
Voyager en voiture avec des animaux de compagnie : 6 conseils pour la sûreté et la sécurité
– Ne baissez pas complètement les vitres. Bien que Fido puisse aimer s’y accrocher en conduisant, il sera éjecté de la voiture en cas d’accident. Si quelque chose attire son attention à l’extérieur, votre chien peut sauter de la voiture dans la circulation. Ne lui refusez pas tout le plaisir, cependant – il suffit de baisser la vitre pour qu’il sorte la tête et profite de la balade.
– Mettez un drap ou une couverture sur la banquette arrière. Comment éviter les poils de chien à l’intérieur des voitures.
– Planifiez votre itinéraire pour vous assurer d’avoir suffisamment d’endroits acceptant les animaux pour vous arrêter. Ce n’est pas un problème pour les courts trajets, cependant, les longs trajets nécessitent que vous ayez un endroit où marcher et nourrir votre animal de compagnie. Prévoyez des pauses entre les promenades et prévoyez des arrêts toutes les 3 à 5 heures pour que votre chien se détende, boive de l’eau et se dégourdisse les pattes (plus ou moins selon les besoins de votre chien).
– Énumérez plusieurs cliniques vétérinaires facilement accessibles depuis votre itinéraire, de préférence à moins d’une heure de route de n’importe quel endroit. Vérifiez s’ils sont ouverts pendant votre voyage.
– Lâchez le chien en montant dans la voiture. Il est important de garder la laisse à portée de main, mais vous ne voulez pas que votre chiot se fasse prendre dans quelque chose en conduisant.
– Achetez des harnais conçus pour voyager avec des chiens.