Assurez-vous que votre chiot est prêt à affronter les conditions difficiles cet hiver, qu’il s’agisse de jouer à l’extérieur ou d’une promenade rapide.
Il est bon de se rappeler que différents chiens ont des besoins différents, mais ces 12 conseils par temps froid aideront à assurer la sécurité de chaque chien cet hiver.
1. Un manteau, hein, hein.
Si votre chien n’a pas de pelage d’hiver naturel comme un husky ou un newfly, enveloppez ce chiot ! Trouvez une veste qui vous gardera au chaud sans restreindre vos mouvements.
2. Gardez vos oreilles au sec.
Vous n’avez pas besoin de cache-oreilles pour lui, mais si votre chien joue dans la neige, assurez-vous de lui sécher les oreilles lorsqu’il entre pour éviter les otites.
3. La literie à l’intérieur de la maison est épaisse.
Un léger courant d’air ne vous dérangera probablement pas, mais il peut mettre en danger les chiens plus petits ou plus minces. Donnez-leur la chance de se glisser dans la couverture douce et douillette.
4. Soins appropriés des pattes.
Si votre chien refuse de porter des chaussons, assurez-vous de couper la fourrure de ses pattes. Les cheveux sont mouillés et gèlent dans la neige, ou les cheveux restent froids et humides à l’intérieur. Gardez-le court et propre. Mais pas trop court.
5. Soins appropriés des pattes. (chiot de la ville)
Les chiens de la ville peuvent avoir besoin de baume à lèvres pour traiter les effets des trottoirs salés. La vaseline fonctionne, mais ne les laissez pas la lécher ! Au minimum, les chiens exposés à de grandes quantités de sel doivent se faire nettoyer les pattes régulièrement pour éviter la sécheresse chronique.
6. Dans la mesure du possible, évitez l’utilisation de sel et d’agents de déglaçage.
Non seulement le sel est mauvais pour les pattes des chiens, mais il peut aussi être toxique pour leur système s’il est ingéré. Il en va de même pour les dégivreurs chimiques utilisés pour dégivrer les trottoirs ou les vitres des voitures. Soyez conscient de la zone de traitement et éloignez votre chiot.
7. Hydratez votre chien.
Porter des vêtements supplémentaires en hiver signifie que votre chien devra boire plus d’eau. Sinon, rester hydraté est toujours important pour la capacité de votre chien à réguler sa propre température corporelle. Et utilisez des bols en plastique à l’extérieur. Les bols en métal peuvent geler et présenter un danger pour la langue de votre chien.
8. Brossez votre chien.
Le brossage de l’ancien pelage permettra au pelage plus épais de repousser. Une fourrure grumeleuse et terne n’est pas aussi isolante qu’un pelage propre et prend plus de temps à sécher.
9. Limitez le temps que vous passez à l’extérieur.
Votre chiot pourrait se laisser emporter par la fabrication d’anges de neige, c’est donc à vous, pas à eux, de décider quand venir réchauffer le chiot. Cela évite les engelures et l’hypothermie.
10. Gâteries supplémentaires.
C’est vrai. Votre chien consomme plus de calories pour se réchauffer, surtout lorsqu’il joue dehors. Alors allez-y et donnez-leur quelques friandises supplémentaires pour maintenir leur niveau d’énergie. Après la nouvelle année, vous pouvez tous les deux faire un régime.
11. Points chauds.
Les chiens qui passent beaucoup de temps à l’extérieur devraient avoir un abri chaud. Isolez leur chenil ou achetez-leur un qui est construit pour le froid.
12. Connaissez votre race.
Selon la race, certains chiens ont besoin de plus de toilettage que d’autres en hiver. Renseignez-vous sur les besoins particuliers de votre chien.