De quoi les chiens ont-ils besoin pour une sortie à la plage ? Si vous avez une plage spécifique, appelez les responsables de la plage ou vérifiez les règles en ligne. Lorsque vous allez à la plage, vous apportez généralement plus que votre maillot de bain. Emmener votre chien à la plage ne fait pas exception. Voici quelques éléments essentiels pour assurer la sécurité de votre chien et rendre la journée facile et amusante :
Ce qu’il faut apporter
Eau en bouteille
Un bol d’eau
Parasol ou ombrelle
Lit ou couverture tout temps pour chien
Une clôture sécurisée pour chiots
Beaucoup de serviettes
Crème solaire pour chiens
Gilet de sauvetage pour chien avec poignée
Les sacs nettoient derrière eux
Nourriture et hospitalité
Jouet pour chien flottant et étanche
Les chaussures de chien protègent ses pattes du sable chaud
Les doggles (lunettes pour chiens) protègent leurs yeux du soleil et du sel
Trousse de premiers secours pour chien
Traceur GPS étanche à fixer au collier
Même si vous êtes un nouveau propriétaire d’animal de compagnie, vous savez probablement maintenant que les chiens sont bons pour gratter. Suivez ces conseils pour minimiser le risque que votre chien tombe malade ou se blesse :
Avant de laisser votre chiot explorer, peignez la plage à la recherche de débris qu’il pourrait essayer de manger ou d’objets pointus comme des bouteilles cassées, des canettes de soda ou des coquillages qui pourraient causer des blessures.
Ne les laissez pas boire de l’eau de mer. Si vous remarquez qu’il montre des signes de fièvre ou de soif, offrez-lui beaucoup d’eau fraîche à boire.
Protégez votre chiot de la surchauffe, qui peut entraîner un coup de chaleur ou un accident vasculaire cérébral. Gardez un œil sur elle, allongez-la sur un lit ou une couverture à l’ombre et buvez de l’eau si elle commence à haleter ou à se sentir fatiguée.
Demandez à votre chien de porter des chaussons pour protéger ses pattes du sable chaud et des lunettes de protection foncées pour protéger ses yeux des dommages causés par le soleil.
Appliquez un écran solaire pour chien sur le nez, les oreilles et toute autre zone de fourrure amincie. Les chiens sont aussi sujets aux coups de soleil et aux cancers de la peau que nous.
Mettez votre chien sur un gilet de sauvetage lorsque vous allez nager ou faire des sports nautiques. Même les chiens qui sont d’excellents nageurs peuvent se fatiguer et rester coincés. Si nécessaire, des gilets munis de poignées dans le dos facilitent leur descente à terre.
Assurez-vous que votre chien porte en tout temps un collier avec une pièce d’identité, y compris vos coordonnées, au cas où vous vous sépareriez. Pensez à installer un traceur GPS étanche.
Lorsque vous êtes reposé et prêt à rentrer chez vous, prenez une minute pour laver l’eau salée du pelage de votre chien. Cela les empêchera de se démanger ou de lécher l’excès de sel d’eux-mêmes. La plupart des plages publiques ont des tuyaux ou des douches extérieures, mais soyez poli avec ceux qui peuvent l’utiliser.