Goldendoodles peut-il être laissé seul? Le Goldendoodle n’est pas un chien qui doit être laissé seul pendant de longues périodes. Comme la plupart des chiens, il peut souffrir d’anxiété de séparation, ce qui peut entraîner d’autres complications.
Pourquoi vous ne devriez pas laisser le Goldendoodle seul
Vous ne devez pas laisser votre Goldendoodle seul pendant de longues périodes (plus de quelques heures) sans sérieusement tenir compte de son état d’esprit.
Si vous avez posé cette question, je vais faire quelques hypothèses sur ce que vous savez sur le Goldendoodle, mais comme vous le savez, c’est une race très sociable. Ils sont à leur meilleur quand vous êtes avec eux, vous êtes leur vie et ils ne sont rien sans vous.
Goodle a développé une anxiété de séparation dans un laps de temps relativement court. Il s’agit d’un problème qui peut se manifester de plusieurs façons (voir ci-dessous), mais qui peut en fait entraîner des problèmes de santé plus graves si la cause profonde n’est pas identifiée (ce qui est facile dans ce cas).
Que fera le Goldendoodle si vous décidez de l’ignorer ?
Le premier et le plus évident signe que quelque chose ne va pas peut être lorsque vous rentrez chez vous après avoir laissé votre Goldendoodle seul pendant quelques heures.
Plusieurs choses peuvent arriver, mais les plus courantes sont :
Traits de personnalité destructeurs
Cela implique généralement de mâcher tout ce qui peut être mâché dans la maison. Tapis, canapés, portes – vous l’appelez, tant qu’il est à portée de main – ils essaieront.
Ils peuvent également essayer de “creuser”, ce qui est bien quand ils sont à l’extérieur – pas si bien dans votre salon. Les conséquences de le faire (en plus de salir votre maison) peuvent amener votre chien à se blesser, y compris des griffes endommagées et des dents cassées.
Vous remarquerez que ce comportement ne se produit jamais lorsque vous êtes dans les parages – uniquement lorsque vous les laissez seuls !
Aboiements excessifs
Comme vous le savez probablement, le Goldendoodle ne fait généralement pas beaucoup de bruit.
Aller aux toilettes à l’intérieur
Les selles internes et la miction sont un autre symptôme de l’anxiété de séparation. Notez que si ce comportement se produit également lorsque vous et eux êtes à la maison, cela n’a probablement rien à voir avec le fait d’être laissé seul.
Tentative d’évasion
Si votre chien est laissé seul pendant une longue période, il peut essayer de s’enfuir. Cela peut être difficile à repérer, mais cela peut être montré en mâchant les fenêtres ou les portes alors qu’ils cherchent un moyen de sortir de la “prison”.
Quelles sont vos options si vous devez laisser le Goodle seul ?
Parfois, la vie nous gêne et nous avons juste besoin de nous éloigner de la maison pendant un certain temps. S’il s’agit d’un cas unique ou très rare, cela ne devrait pas lui faire mal tant qu’il n’y reste pas plus de quelques heures.
Si vous devez quitter la maison pendant une période prolongée, vous devez prendre en compte certaines choses dans le meilleur intérêt de votre Goldendoodle.
Merci encore d’avoir trouvé ça et d’être allé aussi loin. J’aimerais avoir précisé que le Goldendoodle n’est pas un chien qui aime être laissé seul.