Les Huskies de Sibérie attaquent-ils les humains ? Les Huskies de Sibérie n’attaquent généralement pas les humains. Oui, il y a toujours des exceptions, mais les Huskies sont généralement très amicaux avec les gens. Il ne doit pas devenir agressif à moins d’être provoqué.
Peu importe à quel point la race d’un chien est “sûre”, les enfants ne doivent jamais être laissés seuls avec eux. Cependant, certaines races sont beaucoup moins agressives que d’autres, alors jetons un coup d’œil au Husky sibérien.
Le Husky sibérien n’est généralement pas considéré comme un chien dangereux autour des humains. Bien que tous les chiens (comme nous) soient différents, le facteur le plus important pour déterminer leur personnalité adulte est leur sociabilité à un jeune âge.
Un élément clé de la formation Husky consiste à les présenter à tant de personnes différentes et à tant de types différents d’autres animaux de compagnie (en particulier les chats) dans des conditions contrôlées à un âge précoce.
Si vous faites ce genre de socialisation à cet âge, ils peuvent avoir moins peur des autres personnes et des animaux (et donc devenir agressifs) plus tard dans la vie. Le problème, bien sûr, c’est que lorsque vous achetez un husky qui n’est pas un chiot, vous ne savez vraiment pas si cette étape importante a déjà eu lieu.
Nous pouvons donc dire que les Huskies de Sibérie ne sont généralement pas dangereux pour nous, les humains. Cependant, il n’en va pas de même pour le traitement des autres animaux ! Indépendamment de la socialisation, les Huskies ont une très grande proie. Oui, cela aidera, mais cela n’enlèvera pas les instincts naturels du chien.
De nombreuses familles rapportent que les huskies vivent une longue vie en parfaite harmonie avec leur chat (ou leurs chats) tout au long de leur vie. Alors oui – il peut y avoir des exceptions. Cependant, d’autres familles déclarent n’avoir aucun problème à vivre avec leur husky avec leur chat jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.
Un jour, pour une raison quelconque, le husky a vu des chats comme proies sans avertissement, et cela n’a pas bien tourné.
Les Huskies de Sibérie sont-ils en sécurité avec les enfants ?
Aucun chien, peu importe à quel point il est social ou à quel point il a l’air “bon”, ne devrait jamais être laissé seul avec des enfants. Bien sûr, il s’agit d’une déclaration générale selon laquelle les Yorkshire Terriers ne sont pas vraiment une menace pour les jeunes de 15 ans !
Cependant, vous ne pouvez jamais supposer qu’un chien se comportera comme il l’a fait la dernière fois qu’il a fait quelque chose.
Pouvez-vous libérer un husky sibérien?
Oui, vous pouvez obtenir un husky sans laisse, mais vous ne devriez pas ! Geai. J’ai mentionné ci-dessus que les huskies sibériens ont un grand nombre de proies, ce qui est particulièrement visible lorsque vous les entraînez.
Comment savoir si votre husky est en sécurité ?
La réponse très simple est que vous ne le faites pas. Bien sûr, de nombreux propriétaires penseront que je suis stupide de dire que leurs huskies sont “différents” d’une certaine manière. La vérité est que les Huskies de Sibérie font souvent d’incroyables animaux de compagnie, parfaits pour la famille et peuvent vous apporter de très nombreuses années de bonheur. Cependant, vous ne devriez jamais être complaisant et/ou paresseux.