Les Huskies de Sibérie sont-ils bons pour les chats ? Les Huskies de Sibérie ne sont pas un bon choix pour les races de chats mixtes. Ils ont un fort instinct de prédateur et peuvent simplement considérer les chats comme des proies. Cependant, il y a toujours des exceptions, et avec un dressage rigoureux, la relation entre un husky et un chat peut fonctionner.
Soyez très prudent car j’ai entendu des histoires de réussite qui tournent mal après de nombreuses années paisibles. Cela est probablement dû à l’instinct naturel d’hiberner.
Lorsque cette race a vécu pour la première fois avec les Chukchi, ils étaient autorisés à se déplacer librement pendant l’été. Pendant ce temps, les huskies chassent les oiseaux, les écureuils, la vermine commune et les chats sauvages.
Les huskies sibériens voient généralement les chats comme des proies, mais il existe de nombreux exemples de huskies et de chats qui s’entendent bien. En fait, j’ai demandé au site Web d’un propriétaire de Husky sibérien s’il avait aussi des chats et comment la relation fonctionnait.
Cependant, la pulsion de proie sera toujours présente chez le husky, et certains propriétaires rapportent que malgré les années de relation chien et chat, ils reviennent parfois à leurs instincts naturels, avec des conséquences fâcheuses. Donc, peu importe à quel point les Huskies s’entendent bien avec nos amis félins, je ne recommanderais pas ce partenariat.
Vous vous demandez peut-être si les huskies peuvent être utilisés comme chiens de garde – vous pourriez (ou non) être surpris par la réponse ! Consultez le lien si vous êtes intéressé!
Comment puis-je m’assurer que mon husky et mon chat s’entendent bien ?
Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous donner une meilleure chance, mais la question est vraiment, devriez-vous ? Les Huskies de Sibérie ont généralement toujours cette envie innée de chasser leur proie, et nous savons que les chats appartenaient entièrement à cette catégorie.
Mais que pouvons-nous faire pour nous donner une meilleure chance d’avoir un environnement paisible entre les huskies et les chats ? Eh bien, oui – nous pouvons faire quelque chose comme :
Socialisation – La socialisation précoce du Husky est essentielle. Honnêtement, si cela ne s’était pas produit, personnellement, je n’aurais même pas envisagé de les réunir. Cependant, si vous le pouvez, assurez-vous de présenter votre husky à autant de types de chats (et de personnes) que possible au cours des premières semaines.
Introduction lente – simplement mettre votre husky dans la même pièce qu’un chat est sûr d’échouer. L’introduction doit être lente et contrôlée, et vous devez être patient.
Formation formelle de chien – En combinant ce qui précède, votre husky doit être capable de répondre à des commandes simples telles que “rester”, “non” et “partir”.
Si vous remarquez qu’ils deviennent trop excités, vous devez être en mesure d’émettre des commandes pour les calmer. Cependant, si cet instinct de proie prend le dessus, il n’y a aucune garantie qu’ils vous répondront.
En fin de compte, vous devez être prêt à accepter que cela ne fonctionnera pas. Tous les chiens et tous les chats sont des individus, et même après des semaines, des mois, voire des années d’introduction, et même après avoir coché tous les points ci-dessus, tout peut ne pas correspondre.