Si vous êtes propriétaire de chats, vous avez probablement remarqué qu’ils sont parfois très friands d’une bouchée d’herbe. Cela peut sembler inhabituel étant donné que les chats sont des carnivores obligés, mais l’herbe peut en fait leur faire beaucoup de bien. Utilisez Purina pour savoir pourquoi les chats mangent de l’herbe.
Tous les propriétaires de chats savent que leur chat aime brouter l’herbe occasionnellement – cela s’accompagne souvent du fait que leur chat recrache son petit-déjeuner. En raison de cette réaction, les propriétaires d’animaux de compagnie pensent souvent que l’herbe est en fait toxique pour leurs chats, et beaucoup leur reprochent de mâcher la substance verte.
L’envie des chats de manger de l’herbe est certainement étrange, d’autant plus qu’ils sont des carnivores obligés et n’ont pas besoin de plantes pour survivre. Vous pourriez être surpris d’apprendre que manger de l’herbe présente de nombreux avantages pour la santé des chats, notamment le soulagement de la constipation et la réduction naturelle du stress. Découvrez toutes les raisons pour lesquelles les chats mangent de l’herbe avec Purina.
« Pourquoi mon chat mange-t-il de l’herbe ? »
C’est encore un mystère et il existe de nombreuses théories différentes. Manger de l’herbe est un comportement courant et normal pour de nombreux chats, mais la grande question est pourquoi ? Certaines personnes pensent que les chats peuvent se rendre malades en mangeant de l’herbe, tandis que d’autres pensent qu’ils aiment l’odeur. Une autre théorie est qu’il facilite la digestion et prévient les boules de poils. Ou cela pourrait être lié à des oligo-éléments trouvés dans les graminées mais non trouvés dans d’autres sources de nutrition pour chats, bien qu’il n’y ait aucune preuve réelle de cela.
Si votre chat aime paître, une option plus sûre consiste à acheter de l’herbe à chat qui peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur et dont vous savez qu’elle est exempte de pesticides et d’autres produits chimiques nocifs. Cependant, si vous craignez que votre chat ne broute ou s’il semble être souvent malade, il est toujours plus prudent d’en parler à votre vétérinaire.
Pour l’instant, les chercheurs ne sont pas d’accord sur les raisons exactes pour lesquelles les chats mangent de l’herbe. Mais il existe de nombreuses théories sur les raisons pour lesquelles votre chat aime manger sur votre pelouse. Cela peut aider lorsqu’il a des maux d’estomac, lorsque le chat mange de l’herbe en raison d’un manque de vitamines ou lorsque la constipation est soulagée.
1. Aide à soulager les maux d’estomac
L’une des théories les plus courantes sur les raisons pour lesquelles les chats mangent de l’herbe est que cela aide à soulager les maux d’estomac. Cela a à voir avec le fait qu’ils ont tendance à vomir après avoir mangé parce que les chats manquent en fait des enzymes nécessaires pour digérer l’herbe.
Pour cette raison, on pense qu’ils le mangent pour les aider à vomir, les aidant ainsi à se débarrasser de tout ce qu’ils ne peuvent pas digérer, tels que : B. Poils ou plumes et os de proies. C’est aussi une raison courante pour laquelle les chiens mangent de l’herbe.
Si vos chats sentent qu’ils manquent de ces vitamines, Hill dit qu’ils peuvent se tourner vers l’herbe pour aider à contrer la maladie. Alors si vous vous demandez pourquoi mon chat mange de l’herbe ? C’est probablement la raison.
3. Il agit comme un laxatif naturel
Parfois, quelque chose que votre chat ne peut pas digérer voyage trop loin dans le tube digestif et peut rester coincé. Dans ce cas, l’herbe peut en fait aider à la décomposer, ce qui facilite leur passage. Cela signifie que l’herbe peut réellement aider à nettoyer votre système et à soulager la constipation.
Est-il sécuritaire pour les chats de manger de l’herbe?
Il est parfaitement acceptable pour les chats de manger de l’herbe lorsqu’elle est consommée avec modération et non traitée avec des pesticides ou des herbicides. Cependant, si votre chat mange beaucoup d’herbe, l’herbe peut se coincer dans ses narines, ce qui le fait trop éternuer. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire pour le retirer manuellement.
Si votre chat a l’habitude de manger des plantes et de l’herbe, vous devez vous assurer que toutes les plantes d’intérieur ne sont pas toxiques. Certaines plantes d’intérieur populaires, telles que Kalanchoe et les lys, sont en fait toxiques pour les chats, provoquant des réactions légères à sévères.
Si votre chat a ingéré une plante toxique, assurez-vous de l’emmener chez le vétérinaire pour un traitement. Découvrez lesquelles de vos plantes sont toxiques pour votre chat grâce à notre guide des contaminants et des aliments toxiques.
Si vous voulez vous assurer que votre chat ne mange que de l’herbe saine, vous pouvez acheter un pot d’herbe à chat qui donne à votre chat sa propre zone de pâturage privée. Non seulement cela satisfera leurs besoins alimentaires, mais cela les empêchera également de mâcher vos plantes d’intérieur bien-aimées.